Préparer votre séjour plongée en Sardaigne

Préparer votre séjour plongée en Sardaigne

La Sardaigne est vraiment une destination à découvrir pour les amoureux de la plongée. Des merveilleux spots de plongée vous attendent sur cette île de la mer de Méditerranée. Pour préparer votre voyage, il faut vous y prendre un peu en avance et penser à tous les détails. Dans cet article, vous trouverez des informations pour vous aider à préparer votre séjour plongée en Sardaigne.

Quand partir pour un séjour plongée en Sardaigne ?

La Sardaigne bénéfice d’un climat méditerranéen, qui sera très appréciable pour un séjour de plongée. L’île se visite toute l’année et en fonction de la saison où vous vous y rendrez, vous n’aurez pas la même météo.

L’île est marquée par quatre saisons :

  • Été : les températures montent jusqu’à 30 °C et plus.
  • Automne : les températures restent agréables et sont d’environ de 23 °C
  • Hiver : l’hiver est assez court et les températures tournent autour de 15 °C.
  • Printemps : les températures augmentent à nouveau et peuvent atteindre 24 °C en moyenne.

Les meilleurs moments de plongée sont de juin à septembre en Sardaigne. Les températures de l’eau sont entre 21 °C et 26 °C.

La météo de la Sardaigne est favorable pendant 9 mois de l’année. Si vous êtes un peu plus flexible, vous pouvez éviter le mois d’août qui a la plus forte affluence touristique. Lorsque la saison bat son plein, les prix des hébergements et des locations de voiture sont au plus haut.

Organisez votre voyage en avion pour la Sardaigne

Il est facile d’arriver en Sardaigne en avion, car l’île dispose de 3 aéroports : Olibia, Alghero et Cagliari. Ryanair, Easyjet et Volotea sont les compagnies low cost qui proposent des vols depuis la France et la Belgique pour la Sardaigne. Vous trouverez des vols directs ou avec 1 escale pour cette île italienne depuis Bordeaux, Bruxelles, Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et les aéroports de Paris entre autres.

Pour faciliter l’organisation et réserver votre billet d’avion pour un vol pour la Sardaigne, utilisez des comparateurs de vol comme Kayak ou Skyscanner. Ils vous permettront de trouver les vols aux meilleurs prix à vos dates.

Les prix des vols pour Calgari ou Alghero varient bien entendu en fonction de la période à laquelle vous souhaitez voyager, mais aussi de combien de temps en avance, vous ferez votre réservation. Par exemple, les prix seront au plus bas, si vous réservez un vol depuis Nantes pour la Sardaigne 2 à 3 mois avant votre départ.

Pensez également à réserver votre place de parking à l’aéroport, si vous souhaitez vous y rendre en voiture. En utilisant un comparateur tel que Parkivé, vous pourrez trouver un parking à l’aéroport de Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse et économiser sur votre stationnement.

Préparez vos activités : Que voir et que faire en Sardaigne ?

Vous venez passer quelques jours en Sardaigne pour profiter des sites de plongée. Cependant, vous aurez bien d’autres trésors à découvrir sur cette île de méditerranée.

Différents centres de plongée vous permettront de découvrir des sites de plongée mythiques et des parcs marins protégés d’Italie, comme celui de Tavolara e Punta Coda Cavallo. Vous pourrez réserver vos plongées et partir explorer des sites tels que l’épave 3 Fratelli ou le tombant du pape (Secca del Papa).

© TAVOLARA DIVING
  • La randonnée en Sardaigne

De nombreux parcs et montagnes font de la Sardaigne une destination parfaite pour les amateurs de randonnées. Vous n’aurez aucun souci à trouver des sentiers ou chemins côtiers pour découvrir l’île sarde. Le célèbre chemin bleu sauvage « Selvaggio blu » vous permettra de découvrir des panoramas époustouflants, mais s’adresse aux randonneurs plus expérimentés. 

  • Plages et soleil de Sardaigne

Les plages sardes font parties des plus belles plages de la Méditerranée. C’est donc une activité qui saura ravir les amateurs de farniente. Ce n’est pas le choix qui manque, et vous trouverez des plages de sable et aux eaux turquoise partout sur l’île.

  • Découverte des sites archéologiques

En Sardaigne, vous pourrez découvrir des lieux ayant abrité des civilisations antiques. Pour en découvrir plus sur les civilisations qui ont peuplées l’île, allez visiter un des villages nuragiques. Les nuraghes sont des constructions mégalithiques, inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

  • Découvrir les petites villes pittoresques

Au nord de la Sardaigne, vous pourrez parcourir les petites rues pavées de la ville d’Alghero et parcourir les remparts. Cagliari est une grande ville, mais vous pourrez être charmé par son quartier historique médiéval Castello.

Préparez votre valise pour la Sardaigne

La Sardaigne fait partie de l’Italie, votre carte d’identité française vous suffira pour votre séjour. Cependant, vérifiez bien la date d’expiration de votre pièce d’identité. Vous ne voudriez pas vous voir refuser l’accès à l’avion, si votre carte est expirée de quelques jours. Vous pouvez facilement faire la demande d’une nouvelle carte en vous rendant à votre mairie, au moins 3 semaines avant votre départ.

Avant de commencer à remplir votre valise pour la Sardaigne, il est bon de vérifier les dimensions pour vos bagages avec la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager. Les compagnies aériennes low cost ont réduit les poids et dimension des bagages en cabine autorisés.

Pour savoir bien remplir votre valise, n’hésitez pas à consulter l’article qui vous aidera à bien faire sa valise pour un voyage plongée.

Pour le reste, vous pouvez prévoir des vêtements légers si vous allez en Sardaigne pendant les mois les plus chauds. Pensez à bien prendre de quoi vous protéger du soleil de Sardaigne. Lunettes de soleil et crème solaire sont des indispensables à mettre dans votre valise. Et lorsque vous ne serez pas en plongée, vous en profiterez pour découvrir l’île. Soyez bien équipé et n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marche.

Vous êtes prêt(e)s à partir ? TribloO vous souhaite un excellent séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 15 =